Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_91277_1 13/07/2010 à 08H32
Bonjour à toutes et à tous,

Quentin35: 2 points qui me paraissent importants!
-1ér Pourquoi, lors du transfert de l'aire de chargement à un entrepôt, n'avoir pas laisser le choix du poids à déplacer pour chaque marchandise et avoir encore mis ce système, que je qualifierai d'idiot (si j'étais mal poli!), en pourcentage!
-2éme Pour déplacer 100 T de l'aire de chargement avec un chargeur de 4 T, soit 25 A/R, vous considerez que l'employé met une journée = 20 PA sur 22(!).
A ce train là, le magasin va rester vide longtemps!

Ad veniace
JOUEUR_249833_1 13/07/2010 à 08H51 13/07/2010 à 08H54
saint rose je pense qu'il du faire comme moi il doit remplir dans la casse pour les promotion car quand la marchandise est dans l'entreprot et le prix mis sa se fait automatiquement

la casse qu'il essay de rempli est si il fait une reduction

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_8_1 13/07/2010 à 08H58
SAINTE-ROSE, dans cette CAR, il n'y a aucun entrepôt de construit donc déjà ça ne peut pas le faire. Ensuite il faudra qu'il transfère sa marchandise dans l'entrepôt. Enfin, il devra ouvrir le libre-service (qui est fermé actuellement). Il est pas près d'ouvrir en tout cas, car y'a quand même un délai pour construire un entrepôt.

GAEC DES COQUELICOTS, tu dois être mal réveillé ce matin. Il n'y aucun système (idiot ???, il n'est pas idiot quand on est limité par la capacité de stockage d'un matériel) de pourcentage lors du transfert de marchandise de l'aire de déchargement à en entrepôt. Il faut bien choisir la quantité. Peut être que tu voudrais avoir plus de choix dans la liste ? Et non pas 5 comme c'est la cas actuellement ?
JOUEUR_91277_1 13/07/2010 à 09H24
A Quentin35: Avec ces chaleurs c'est sûrement cela!
Non, mais vous aviez commencé à le faire pour certains produits, laissé libre le choix du poids à transférer! (lorsque l'on achète des semences à SIMAGRI); c'est le même problème pour transférer du fumier des fosses aux parcelles!

Ad veniace
JOUEUR_168029_1 13/07/2010 à 09H36
Je vais pas qualifier le système d'idiot, mais je suis d'accord avec GAEC des COQUELICOTS.
Ce serait parfois plus simple de pouvoir juste saisir le volume que l'on veut.

Par exemple, quand on veut déplacer des produits d'un Silo à un Autre, le volume est exprimé en pourcentage du stock. C'est souvent galère. Ce serait plus simple de pouvoir saisir directement un volume (soit le volume de ma benne, soit le volume total que je souhaite transférer). Aujourd'hui, il faut toujours se mettre au plus prêt et donc certaines bennes font des voyages avec encore 5 ou 10% de vide.

Par ailleurs, le comptage des PA proportionnel est un peu suspect. Les "paliers" liés au capacités d'une benne devraient être plus sensible : la différence entre transporter 9 ou 11,5 tonnes dans une benne de 12 tonnes devrait être sensiblement inférieure à celle existant entre 11,5 et 14 tonnes : dans un cas, je fais le même nombre de voyage, pas dans l'autre...

Enfin bon, c'est pas forcément une priorité. On s'adapte en attendant.
JOUEUR_91277_1 13/07/2010 à 11H29
Sainte Rose: Je ne parlerai pas trop de volume, mais plutôt de quantité (poids).
Sur Simagri tout est donné en poids.
Restons en poids pour tous les transfert et cela permettrait de bien mieux gérer les bâtiments, qui eux aussi sont exprimés en capacité de stockage (poids).
Les pourcentages, c'est valable pour une recette de cuisine, de chimie, de mélange, etc,...
Les véhicules divers sur Simagri (et dans la réalité aussi) sont donné en T de charge utile.

Ad veniace
DJFRED48 13/07/2010 à 13H19
est-ce qu'on pourrait pas avoir un bon de commande par produit acheté?

je m'explique la je viens de passer commande à un fournisseur de 100t de chaque engrais, je me retrouve avec une seule commande de 600t et je ne peux vendre la marchandise qu'une fois l'intégralité des 600t livrées !

c'est pénalisant, pourquoi comme pour les autres commandes de coop n'a tons ps le choix de la marchandise à ramener, ainsi aujourd'hui j'ai pu ramener que 100t , je pourrai avoir 100t d'un produit a dispo des clients de la coop la il me faut attendre 5 jours de plus!

il me viens du coup en ecrivant une autre idée, ne serait-il pas possible de faire appel a plusieurs transporteur pour effectuer une commande?




____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_21285_5 13/07/2010 à 13H21
Je te conseil de sélectionner 100 tonne et de faire un bon de commande ensuite tu recommence 6 fois. Alors tu va avoir 6 commandes non ?

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
DJFRED48 13/07/2010 à 13H38
oui effectivement fredfox c'est je pense la meilleure solution, je vais même faire des commande par camion, encore plus simple, et se repartir le transport entre associés.

aller bon aprem tous le monde......

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 13/07/2010 à 13H45
C'est volontaire d'avoir mélanger les marchandises dans 1 même commande. Imagine si tu veux t'approvisionner dans toutes les marchandises de l'espace agriculture ! T'aurais un max de commandes à gérer ... Enfin bref ...
JOUEUR_21285_5 13/07/2010 à 13H50
Pour les petite commandes c'est l'idéal de mettre tout dans la même commande sauf que à partir de plus grosses commandes il est mieux de les diviser car c'est trop long à recevoir.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
MAC-FLY (VIP) 13/07/2010 à 20H28
TAUPINETTE :
Oui c'est sure c'est un jeu de gestion mais bon ça n'importe que maquantiter souhaiter là n'était pas dispo

Aussi mm si je gére je ne sais encor le nombre d'Ha de maïs, PDt, tournesol que je vais faire donc le soucis reviendras au moment des semis !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DJFRED48 14/07/2010 à 14H19 14/07/2010 à 14H39
je vais encore me faire taper sur les doigts ! aie!

mais il me semble qu'il y a de la démesure dans la consommation de pa du ou des employés du LS, ainsi que pour la surface occupée par les marchandises, exemple:

30 pa pour déplacer 150t de graine d'épinard (c'est du graine par graine?)
ces 150t qui occupe 150m2 !

20 pa pour déplacer 100t d'engrais !
(je travaille dans une coop 100t c'est 4 semis , notre cariste mais 15 min pour decharger et ranger une semi.)
dans le jeux il met 7 heures !

20 rouleaux de bâche de 100m2 qui occupe 200m2 !
20x 200 plateaux de polystyrène qui occupe 400m2 !

bon c'est pour l'anecdote pas tellement une critique, mais je trouve qu'on s écarte beaucoup de la réalité pour certaines choses....

bon 14 juillet à tous ...


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

MAC-FLY (VIP) 14/07/2010 à 14H35
Je te rejoint DJFRED48 à 100 %

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_91277_1 14/07/2010 à 18H35
Bonjour à toutes et à tous,
DJFRED48: En tête de cette page et en 2éme §, je l'avais évoqué et je crois qu'il y a là des rectifs à faire

Ad veniace
JOUEUR_26867_6 14/07/2010 à 18H46
Oui je suis d'accord avec vous 1m² par tonne c'est trop chez nous on empile trois sacs d'engrais de 600kg , sachant que la dimention de la base du sac et de 1m*1m sa fait 1.8 t/m².
JOUEUR_54494_2 14/07/2010 à 20H06 14/07/2010 à 20H07
chez simagri, on empile pas !!!
et puis c'est dangereux

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_175502_1 14/07/2010 à 23H54
salut a tous,

mes associes ont decides de changer deja d'espace.

quel sont les conditions ? car dans la regle du jeu c'est marque " Les associés auront tout de même la possibilité de modifier les Espaces à certains moments et sous certaines conditions. "

____________________
JOUEUR_8_1 15/07/2010 à 10H24
C'est une liquidation maximum par an. Et la marchandise en stock de cette espace est repris à hauteur de 10% du cours.
JOUEUR_2166_1 15/07/2010 à 10H40 15/07/2010 à 10H52
effectivement , je trouve aussi que la place occupé surtout niveau maraichage est un peu excessive.....

juste pour illustration : 490 200 plateaux polystyrène = 50 m² de serre (Plateau polystyrène - 9800 m²)

____________________
JOUEUR_55654_2 15/07/2010 à 16H21
Bonjour,

je pense qu'effectivement le côté espace de stockage (il faudrait prendre en compte la superposition de marchandise) et la consommation de PA pour transférer les marchandises (20PA pour 100T c'est beaucoup) est à améliorer pour rendre le système plus réaliste

____________________
JOUEUR_8_1 15/07/2010 à 17H34
Je viens de réduire la consommation de PA lors du transfert de marchandise et de revoir la surface des bâches plastiques et des plateaux polystyrène.
JOUEUR_172316_2 15/07/2010 à 18H08
Bonjour a tous
j'ai un soucis pour le magasins
j'ai 10 000 pieds de pommier en stock dans l'aire de déchargement , je les met en vente dans le magasins libre services et de mon exploitation je voit bien le nom de ma coop et la reduction mise en place
mais sa me met " pas de stock disponibl"

- ai je besoin d'un chargeur pour mettre les pieds dans le magasins ?
- Dois - je attendre car il s'agit d'un bug ?


Merci d'avance et bonne journée

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_8_1 15/07/2010 à 18H11 15/07/2010 à 18H11
Ce n'est pas un bug (d'ailleurs y'a très rarement des bugs ). L'aire de déchargement sert simplement au transporteur pour décharger la marchandise. Tu dois ensuite la dispatcher dans des entrepôts de coopérative.
JOUEUR_172316_2 15/07/2010 à 18H48
Il faut un entrepôts de la taille des marchandises sinon ont ne peut pas les mettre a vendre ?
Sa serait pas mal de préciser dans quoi ont vas des le début car se n'était pas préciser au début !!!(ou j'ai mal lu )

Pour le futur sa serait pas de mieux détailler aux niveau des batiments a construire
et pour mettre mes pieds/engrais
etc dans l'entrepôts j'ai besoin d'un chargeur ?

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :